Pokemon Go, la nouvelle tendance planétaire !

«Pokemon GO» – nouveau jeu tendance de Nintendo edéjà sur Internet. Selon les données de SimilarWeb , Pokemon Go a déjà été installé sur plus de smartphones Android aux États-Unis que l’application de rencontres Tinder.

Pokemon GO contre Tinder
Pokemon GO contre Tinder

En 48 heures, Pokemon GO était installé sur 5,6% de tous les appareils Android aux États-Unis et au 8 juillet, l’application était utilisée en moyenne 43 minutes, 23 secondes par jour, plus que Whatsapp, Instagram, Snapchat et Messenger.

Pokemon GO n’a même pas été lancé dans le monde ni en France. Il n’est actuellement officiellement disponible qu’aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie. Niantic Labs a en fait suspendu son déploiement mondial en raison de l’afflux trop important sur ses serveurs.

En dehors des États-Unis, des utilisateurs du monde entier ont essayé de télécharger Pokemon GO à l’aide d’un apk, en contournant l’App Store officiel. Depuis la sortie de l’application, le trafic vers apkmirror.com a absolument explosé, passant d’un peu plus de 600 000 visites le 5 juillet à plus de 4 millions de visites le 6 juillet.