Un bug de Facebook annonce par erreur la mort de million d’utilisateurs

Un énorme bug sur Facebook provoquent l’affichage d’un message

Plusieurs employés de Business Insider ont déclaré avoir vu le message en haut de leur profil Facebook vendredi après-midi, et le bogue a même touché le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg.

À partir de 16 heures environ, les gens ont commencé à signaler que le message avait disparu de leurs profils. Facebook a ensuite présenté ses excuses pour cette « terrible erreur » dans une déclaration

« Pendant un bref moment aujourd’hui, un message destiné aux comptes de commémoration a été posté par erreur sur d’autres comptes » a déclaré un porte-parole de Facebook

« C’était une terrible erreur que nous avons maintenant corrigée. Nous sommes vraiment désolés que cela se soit produit et nous avons travaillé aussi vite que possible pour la corriger ».

Avant que le bug ne soit corrigé, les visiteurs du profil du PDG de Facebook étaient accueillis par cette notification :

« We hope people who love Mark will find comfort in the things others share to remember and celebrate his life, »  pouvait-on lire dans le message. Le message comprenait un lien vers le formulaire de demande de Facebook pour la commémoration du compte d’une personne décédée.

Un poisson d’avril un peu en avance d’un employé zélé ? 😉