Les drones de demain à pile hydrogène

Les entreprises du turfu tentent d’utiliser les drones de façon plus industriel depuis un bon moment mais l’autonomie est un point bloquant avec en général, 20 minutes de disponibilité, il faut un temps de vol plus long et une recharge rapide afin de pouvoir l’utiliser en pratique. Les drones grands publics de la marque  DJI ont par exemple des temps de vol d’environ 15 minutes.

Les industriels ont donc réutilisé le principe de la pile à hydrogène qui peut prolonger le temps de vol de plusieurs heures. Le temps de recharge passe alors à seulement deux minutes, au lieu d’une à deux heures généralement.

Cette prouesse a été réalisée par l’enreprise Intelligent Energy, basé à Loughborough, qui a développé l’extension de portée, elle espère que cette nouvelle fonctionnité accélérera les possibilités commerciales d’utilisation des drones par exemple pour pour l’inspection des plates-formes offshore, la recherche et le sauvetage, la photographie aérienne et les livraisons.

Rappelons qu’en juillet, une autre énergie via l’énergie solaire d’AtlantikSolar a battu le record du monde d’endurance dans les véhicules aériens sans pilote de moins de 50 kg en volant sans escale pendant 81 heures.