DigitalTrends a fait un petit palmarès des drones sous marins, et je dois dire que c’est plutôt cool et que ca donne envie d’investir avant de partir à la mer !
https://www.digitaltrends.com/cool-tech/best-underwater-drones/
Autant vous dire qu’on part sur des bêtes de drones, et que le site ne détaille pas de drone à moins de 1000$, cela plombe un peu le budget des vacances, mais pour des passionnés de la mer, cela doit certainement valoir le coup !
Comme ce Robosea BIKI annoncé à 999$
Présenté comme un début de gamme pour qui veut se lancer de le drone sous-marin de loisir.
Ce drone se déplace réellement comme un poisson sous l’eau et est pilotable via une application sur son smartphone, ce qui est, semble-t-il, plutot rare dans les drones aquatiques. Il faut par contre, en raison de la difficulté aux ondes de bien se propager sous l’eau, rester à moins de 15m de la bête pour la controler. C’est pour cela qu’il est plutôt pratique pour du loisir en eaux non profondes.
Pour le reste, caméra vidéo 4K, avec un champ de vision de 150 degrés et équipé de deux lumières LED de 114 lumens et d’un système de stabilisation de l’image pour améliorer la qualité de l’image.
Fathom ONE, présenté à 999 dollars également
Apparemment, un des meilleurs drones aquatiques pour voyager, car facile à transporter, à assembler sur place.
Les propulseurs ainsi que d’autres pièces sont détachables et facilites les réparations, d’un simple clic, la pièce peut être changer après une casse.
Le Fathom ONE utilise un module WiFi en surface qui est relié au submersible et une application pour smartphone pour contrôler le drone jusqu’à 150 mètres de profondeur. Vous pouvez visionner un flux vidéo en direct depuis le drone grâce à la caméra 1080p intégrée. La batterie offre jusqu’à 2 heures d’autonomie avec des vitesses allant jusqu’à 4 MPH (le double du Robosea Biki présenté au dessus)
Bref, article un peu niche mais intéressant pour découvrir la vie sous marine !