Lancée en 2011 le Litecoin est l’une des crypto-monnaie les plus populaires, mais elle n’est pas aussi connue que le Bitcoin, et n’a donc pas autant d’utilisateurs que la monnaie virtuelle plus connue, qui compte plus de 100 millions d’utilisateurs. On peut également cité la crypto-monnaie l’ethereum dans la cour des grands également mais qui est pus restreinte dans son utilisation d’échange.
Avec tous les avantages qui découlent d’utiliser une crypto-monnaie, il est facile de comprendre pourquoi certaines personnes choisissent de l’utiliser comme une forme de paiement, ou un moyen de finance du fait qu’elle soit intraçable.
Le Litecoin a dépassé le Bitcoin en tant que deuxième devise cryptographique la plus populaire au monde, selon un rapport de la société de conseil américaine Blockchain.info. La société a déclaré que les deux devises cryptographiques ont « une vision similaire de ce à quoi le monde devrait ressembler à l’avenir ». dans un rapport du Wall Street Journal, la société qui a développé la monnaie virtuelle du Litecoin.
Le litecoin est une monnaie cryptographique plus sûre que le bitcoin, avec un temps de blocage plus rapide et un éventail de transactions plus large que son plus célèbre concurrent, le réseau Bitcoin. Et sa monnaie virtuelle sœur, le réseau Ethereum, ont tous deux un temps de blocage similaire, mais ne sont pas aussi faciles à utiliser que le bitcoin ou le système Ethereum Virtual Asset (EDAY).
Le litecoin n’est pas encore une monnaie à part entière, mais il constitue une alternative croissante et populaire au bitcoin et à l’ethereum qui sont actuellement en circulation.