Si comme moi vous avez des enfants, et si comme moi vous êtes attentif pour les protéger des dangers du net, cette information sera une bonne piqure de rappel :
Facebook a lancé l’application Messenger Kids censée être sécurisée et construite autour d’une règle simple : les enfants ne doivent pas pouvoir chatter avec des utilisateurs qui ne sont pas approuvés par leurs parents. Mais un défaut de conception a permis aux utilisateurs de contourner cette protection par le biais du système de discussion de groupe, permettant aux enfants d’engager des discussions de groupe avec des étrangers qui n’ont pas été approuvés.
Au cours de la semaine dernière, Facebook a discrètement désactivé ces groupes de discussion et averti les utilisateurs, mais n’a fait aucune déclaration publique révélant le problème.
« L’erreur provenait de la façon dont les autorisations uniques de Messenger Kids étaient appliquées dans les chats de groupe. Dans le cadre d’un chat individuel standard, les enfants ne peuvent chatter qu’avec des utilisateurs approuvés par leurs parents. Mais ces autorisations sont devenues plus compliquées lorsqu’elles ont été appliquées à un chat de groupe parce que plusieurs utilisateurs étaient impliqués. En conséquence, des milliers d’enfants se sont retrouvés à chatter avec des utilisateurs non autorisés, violant ainsi la promesse fondamentale de Messenger Kids.
On ne sait pas exactement depuis combien de temps le bogue était présent dans l’application, qui a été lancée en décembre 2017 avec des fonctionnalités de groupe. » selon the Verge
Personnellement, je suis encore plus méfiant quand à l’utilisation pour nos enfants de logiciels spécifiques (mis à part des logiciels de contrôle parentale, qui sont, pour moi, le minimum vital pour protéger un minimum les enfants des dangers du net)