Info intéressante sur laquelle je suis tombé ce week end: Facebook veut limiter les fakenews en s’associant à Wikipedia
Facebook a commencé à afficher des boîtes de connaissances Wikipédia dans ses résultats de recherche. La recherche de personnalités célèbres, de films, d’émissions de télévision et plus montre la boîte de connaissances Wikipédia avec leur page Facebook et d’autres détails.
Cela a d’abord été partagé sur Twitter par Jc Van Zijl, et il a ensuite été confirmé par TechCrunch que Facebook testait effectivement cette fonctionnalité. Il s’agit d’une version mise à jour de la recherche Facebook qui est actuellement testée. Il ajoute essentiellement plus d’informations factuelles dans les résultats de recherche de Facebook ainsi que d’autres détails.
Les utilisateurs peuvent l’essayer en recherchant une personnalité publique, un film, un lieu sur Facebook . Si la fonctionnalité fonctionne, la boîte de connaissances Wikipédia apparaîtra sur le côté droit. Par exemple, en recherchant l’actrice et productrice Viola Davis sur Facebook, une information appropriée et détaillée sur elle sera affichée sur le côté droit avec ses photos.
Intégration de Wikipedia sur Facebook. (Facebook / Capture d’écran)
La boîte de connaissances Wikipédia affiche également des informations personnelles telles que la date et le lieu de naissance de la personne. Puisque Davis est une actrice, ses films et émissions de télévision sont présentés ci-dessous avec des acteurs apparentés. Vous verrez également la marque Wikipedia ci-dessous avec une option pour déterminer si les informations sont exactes ou non.
Il s’agit de la même boîte de connaissances Wikipédia qui apparaît dans la recherche Google. Facebook en l’intégrant à ses résultats de recherche ajoute plus d’informations factuelles que les utilisateurs peuvent lire. Les autres détails que Facebook partage sont uniquement ceux qui sont publics et disponibles sur sa plate-forme.
Le nouveau test Wikipédia est disponible sur les applications iOS et de bureau de Facebook, ainsi que sur le Web mobile. Mais comme c’est en cours de test, tous les utilisateurs peuvent ne pas voir l’intégration de Wikipedia.