Comme quoi, rien n’est à l’abri du piratage, et encore moins l’intime de l’intime 😀
Le site américain Vice a remonté une étrange histoire en plusieurs phases :
- Au mois d’Octobre dernier, la société commercialisant la marque Cellmate est victime d’un piratage massif de données. Sa particularité ? Elle commercialise des ceintures de chastetés connectées.
- Un pirate possédant des données sur les utilisateurs en profite, il bloque plusieurs ceintures en positions fermés et fait chanter les utilisateurs. avec un joli message humoristique « your cock is mine now ». L’application sur smartphone n’étant plus utilisable suite au piratage.
Une des victimes a expliqué avoir reçu une demande de rançon de 0,02 Bitcoin, soit l’équivalent d’environ 550 euros. Heureusement pour les victimes, aucune ne portait l’objet en question au moment du piratage.
La société chinoise Qiui qui fabrique le sextoy ne semble pas, selon Vice, avoir pris de mesure suite au piratage des utilisateurs.
Les objets connectés, quel qu’ils soient, et ils sont de plus en plus nombreux, (et le seront encore plus avec la 5g) sont rarement sécurisés dans les règles de l’art, le côté ludique l’emportant sur la partie sécurité pour les utilisateurs.