Une femme kidnappée aux US retrouvé grâce à son Apple Watch

Une info qui fait le tour de la planète via Apple Insider :

Une Apple Watch a permis de retrouver une femme disparue aux États-Unis. Enlevée par son ex-petit ami, une jeune femme a été rapidement retrouvée grâce à une montre connectée. La police américaine s’est appuyée sur le GPS de la smartwatch pour retrouver la trace du kidnappeur et de sa victime.

Nos collègues de l’Apple Insider en parlent dans News 4 San Antonio, une station locale du Texas (États-Unis). Selon les médias, une jeune femme a été kidnappée le 16 décembre par un homme nommé Adalberto Longoria.

Selon le témoignage de la fille de la victime, Adalberto Longoria a eu une violente dispute avec sa mère sur un parking devant plusieurs appartements. La jeune femme a demandé à Longoria, son ex-petit ami, de lui donner les objets dans son camion. En réponse, l’homme a enfermé la victime dans le coffre de son camion avant partir.

Grâce à l’Apple Watch à son poignet, la jeune femme a réussi à appeler sa fille. Elle a rapidement contacté la police de San Antonio qui a pu suivre le kidnappeur via le GPS de la montre, ouf !

Son kidnappeur a été arrêté le 20 janvier 2021.

Pour une fois qu’un objet connecté apporte un vrai plus dans la vie des gens 😉